du Bray Bocage

du Bray Bocage Beagle

Beagle

Nos chiots

Nos chiots



 Ils sont bien sûr inscrits au LOF, identifiés, vermifugés, déparasités et vaccinés. Il vous sera également remis un kit chiot (élaboré par nos soins) et le certificat vétérinaire de bonne santé obligatoire.



Les parents sont testés sur les 8 maladies génétiques dsu beagle et dépistés par radiographie pour la dysplasie de la hanche. 

Ils vous sera également fourni, conformément à la loi, un livret d'information sur le chien en général et le beagle en particulier, avec des réponses simples aux problèmes fréquents mais concrets rencontrés dans l'éducation d'un chien.

De plus, vous pourrez bénéficier d'un SUIVI  à vie (mail, téléphone) pour vous accompagner dans cette merveilleuse aventure.



Nos chiots sont SOCIALISES et FAMILIARISES, c'est pourquoi tout départ avant la 10ième semaine sera refusé, idéalement pas avant la 12ième.

Cette familiarisation / socialisation constituent une partie très importante de notre travail et notre "marque de farique" depuis le début en 2008.





La familiarisation est le processus par lequel le chiot s’habitue à l’homme et son environnement, donc toutes sortes d’humains (enfants, personnes agées, chapeau, lunettes de soleil, parapluie, poussette, etc ….) et environnements variés (ville, forêt, semi-urbain…).



Elle commence lors de la période pré-natale car 25 jours avant la mise bas le chiot peut sentir le contact de la main humaine dans le ventre de sa mère. Nos chiennes qui vient en famille sont donc câlinées et nos chiots bénéficient de contact précoce.



Lors de la période néo-natale, c’est-à-dire jusqu’aux 15 jours du chiot, les petits passe 90 % de leur temps à dormir, ils tètent beaucoup et on le réflexe e fouissement, de succion et périnéal.

Ce n’est pas pour autant qu’il n’y a rien à faire, outre l’entretien du nid et la surveillance de leur croissance, leur sens tactile est en place il est bénéfique de manipuler le chiot. Cela doit être fait en restant attentif aux réponses émotionnelles de chaque chiot et que ce soit fait en présence de la mère.

Nous appliquons la stimulation neurologique précoce (ENS) .

https://veterinaire-comportement.blogspot.com/2013/12/la-stimulation-neurologique-precoce-ens.html?fbclid=IwAR1sG2gNP_S8shUTS3WpamUT5x3u6ByEqox4ypvFvu7g39fMj-yzYZd3Jlg





Lors de la période de transition, le chiot acquiert ses compétences sensorielles et motrices : la vision, l’audition, la marche.

Lors de la troisième semaine apparaissent bousculades et jeux, ainsi que des mouvements qui s’apparente au début des signaux de communication.

C’est le moment où nous soignons l’enrichissement de l’environnement du chiot : jouets disposés dans la caisse de mise bas, écoute de cd de bruitages et bruits courants de la vie quotidienne avec immersion dans la maison.



Puis vient l’importante période de socialisation.

C’est à ce moment que le chiot encore curieux de ce qui est nouveau doit multiplier les expériences, toujours en veillant à ce que cela reste positif.

Nos chiots rencontrent des humains très variés car nous faisons venir du monde à la maison pour cela, il rencontrent des congénères variés également, sont habitués à la voiture, au collier, aux manipulations, aux bruits de la rue.

Cependant, ce n’est qu’un début et ce sera à vous de terminer ce long travail. Pour cela, nos chiots partent avec une fiche de socialisation individuelle qui répertorie différentes situations en indiquant celles déjà rencontrées et celles qui restent à effectuer ou peaufiner.







En tant qu'éducateur canin, je vois trop de chiens stressés en sortant de leur élevage et je ne peux qu'avoir pleinement conscience de l'importance de la socialisation et familiarisation du chiot, celles commencées à l'élevage et qu'il vous faudra poursuivre toute la jeunesse de votre chien.

 

Cela ne veut pas dire que tout sera facile, quitter l'élevage est un TRAUMATISME pour le chiot qui doit prendre ses repères et confiance en vous.

Pour cela, il est bon de vous former avant son arrivée à l'éducation canine (voir les liens) afin de pouvoir être une figure solide de référence pour lui.



Si vous souhaitez vous lancer dans les expositions de beauté, nous pourrons choisir le chiot ensemble et je peux vous aider à mettre votre chien en valeur.

Je peux également vous guider pour le faire confirmer.



Je préfère pour cela que les chiots ne quittent pas l'élevage avant 12 semaines afin de mieux connaître leur caractère et de mieux pouvoir vous orientez, selon votre désir (compagnie, running, expo, agility).



Cependant,  le choix de votre chien vous appartient et il faut aussi écouter son coeur. Il peut aussi m'arriver de me tromper...



Enfin, sachez que tous les chiens nés et élevés à l'élevage sont éduqués comme s'ils allaient y rester définitivement, donc comme mes propres chiens. Si vous acquérez votre chien à quatre mois par exemple, il aura déjà des bases d'éducation (rappel, pas bougé, marche en laisse). Ils connaîtra aussi diverses situations (ville, magasins).



IMPORTANT





S'IL FIGURE DES PHOTOS DES CHIOTS SUR LE SITE, elles  ne constituent en rien un élément pour choisir votre chiot.

UN CHIEN NE SE CHOISIT PAS PAR PHOTO D'APRES SA "BOUILLE" OU SA COULEUR MAIS SELON SON CARACTERE ET CE QUE L'ON VEUT VIVRE AVEC LUI. C'est une RENCONTRE.




Pour cela, il est important de se rencontrer avant l'acquisition. UN CHIEN  NE SERA PAS VENDU A UNE PERSONNE POUR FAIRE UNE SURPRISE OU UN CADEAU A UNE AUTRE, même si elle a déjà eu un chien.



LE PRIX

1800 euros jusqu'à 12 semaines. Supplément au délà (qui correspond au trravail de familiarisation et socialisation supplémentaire). 

Ce prix est celui de la qualité des origines, mais aussi celui d'un travail, d'un suivi conseil et d'un choix d'élevage à taille humaine.